Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suçacide : ici recréez des répliques des films Harry Potter
8 août 2013

Les lettres

DSC04269

 

Dans le monde de Harry Potter, les personnages reçoivent toutes sorte de lettre. A travers cet articleje vais vous donner quelques astuces pour fabriquer certaine de ces lettres.

Commençons par le plus classic : les lettres de Poudlard !

Je vous propose tout d'abord divers enveloppe qui contienne les lettres de Poudlard : celle de Harry et celle de Drago.

231550788193781_o

Ou encore simplement le devant pour imprimer sur une enveloppe.

Harry_s_Letter_From_Hogwarts_harry_james_potter_24524871_500_351

J'ai également trouvé sur internet une enveloppe adressé aux Dursley de la part de Dumbledore, à mon avis quand celui-ci leur annonce qu'il viendra chercher Harry dans le 6eme tome.

tumblr_m5fw8hfh7Y1rpyzboo1_500

Passons ensuite aux lettres que ces enveloppe contiennent.

La lettre d'acception à Poudlard à imprimer sur du papier parchemin, j'en ai trouvé deux exemplaires différents :

5290322979_ce1cd422e8_z   hogwarts_letter_exhibition2

 

La liste des fournitures des premiers années à imprimer aussi sur papier parchemin.

3130024088_1_8_BLalrORS

 

Et enfin la permission de sorti à Pré-au-lard, n'oubiez pas de la faire signer par vos parents ! ;)

hogsmeade_permission__english__by_desiredwings_d4trj55

 

Tout autre chose à présent, l'enveloppe que donne Hagrid au Gobelin dans le premier film. Personnelement je l'ai entouré de ficelle comme dans le film.

3871061

Pour continuer dans les enveloppes, voici l'enveloppe de KwikSpelle ( Vitmagic en Anglais ). Rusard reçoit cette enveloppe dans le deuxième, on voit dailleur Harry la ramasser dans une scène coupée. Qu'est-ce que Vitmagic ? Ce sont des cours de magie par correspoondance que suivent les sorciers démunis de pouvoir magique, les Cracmols. Voici donc le patron de cette enveloppe que j'ai créée moi-même.

Sans_titre_1

Pour remplir cette enveloppe, je vous propose deux lettres à imrpimer sur papier parchemin.

kwikspellpg1 kwikspellpg2

Voila le rendu final :

DSC04259

Pour faire le sceau qui scelle l'enveloppe, j'ai découpé un morceau de papier en forme de sceau que j'ai colorié en or.

DSC04260

 

Parlons maintenant d'un sujet qui fache. Les examens ! Bien entendu nos héros s'en sont parfaitement sortis, la preuve avec les résultats de BUSE de Harry. Il les reçoit en même temps que sa lettre d'entrée en 6eme année.

OWLharry DSC04266

 

En 6eme année Harry fait la connaissance du professeur Slughorn, celui-ci crée un club où des élèves triès sont invité. Voici une note invitant à y participer. Deux coloris différents.

2itq8u024wbpmt

DSC04262

 Je l'ai plié d'une façon un peu original, cela rappel le mot que Sirius envoi à Harry en 4eme année.

siriusletter DSC04264

 

De la même façon j'ai plié le mot de R.A.B que Harry trouve dans le faux Horcruxe. A imprimer sur papier parchemin. ( Celui sur la photo n'est pas une impression je l'ai écrit moi-même )

To_the_Dark_LordDSC04273

 

J'ai encore quelques petits mots à vous proposer.

Le mot que laisse Dumbledore à Harry lorqu'il découvre la cape d'invisibilité.

Dumbledore_s_note_blankDSC04261

 

Et enfin, le mot que Hagrid envoi à Dumbledore dans le 1er tome pour lui annoncer qu'il à donner sa lettre à Harry.

hagrid_s_note_to_dumbledoreedited

 

Pour finir voici quelques lettres :

La lettre de Lily à Sirius. 

lily DSC04265

La lettre de Dumbledore à Grindlewald.

Letter

 

La lettre de Ombrage à Mc Gonagall

doloresletter2

 

Et enfin une lettre du Ministère à Arthur.

LetterChangeOfTimeAndVenue

 

 

Vous pouvez donc accrocher ces lettres sur vos mûrs ou encore les mettre sur des étagères en faisant une belle présentation. Moi n'ayant plus trop de place j'ai décidé de me confecionner une boîte pour y ranger toutes ces lettres.

DSC04270

J'ai utilisé un boite que l'on a lorsque l'on achète des vêtements à offrir. Je l'ai peine avec de la peinture marron et j'y ai apposé ce logo.

FinalHogwartsCrest

 

DSC04272

 

A très bientôt !  :)

N'oubliez pas d'aimer la page Facebook du blog et de vous abonner à la chaine Youtube. Les liens se trouve dans un article un peu plus haut ;)

DSC04258

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> on peut pas ouvrir la 1ere photo pour les buse.<br /> <br /> En tous cas super blog j'adore ^^
G
J'adore tes articles! !
O
coucou nini je suis une grande fan de tes vidéos sur Youtube j'adore ce que tu fais et moi aussi j'ai un blog sur Harry Potter il s'appelle Mon Petit Poudlard tu pourras passer un de ces quatre je serais enchantée si tu méttais un commentaire
J
Super article !<br /> <br /> Quand vas-tu mettre le prochain article ? :)
M
les deux ^^
Suçacide : ici recréez des répliques des films Harry Potter
  • En venant sur ce blog, tu entreras dans le monde de Harry Potter. Comment ? Grâce à vos petites mains, vous allez pouvoir créer toutes sortes de répliques, de paper props tirés des films Harry Potter. Alors remontez vos manches et sortez votre baguette !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 113
Newsletter
Publicité