Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suçacide : ici recréez des répliques des films Harry Potter
18 juillet 2013

Le Quidditch

New_Half_Blood_Prince_stills_Quidditch_pitch_harry_potter

 

" Le Quidditch a des régles assez simples. Chaque équipe à sept joueurs ; trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardiens et un attrapeur."

 


Salut à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma trèèèès longue absence mais pour faire cours, j'ai eu mes examens, mon stage de 7 semaines, ensuite je suis partis en vacances. Bref je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Mais je vous l'avais annoncé,  je vous l'avez promis et vous l'avez attendus ; l'article sur le Quidditch !!! Malgrè cette longue attente j'espère que les fidèles n'ont pas desertés mon blog et que certains d'entre vous seront la pour lire l'article. Alors commençons !

 

Tout d'abord un petit cliché de mon coin Quidditch avec mon Nimbus 2000, une petite malle avec les balles du Quidditch, des livres, des posters, etc...

DSC03926

 

Je vais en premier lieu vous présenter des vêtements liés au Quidditch.

Voici un t-shirt de supporter pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. On voit Hermione le porter dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Je l'avais déjà présenté dans un autre article. Pour faire ce t-shirt, rien de plus simple : munnisez vous d'un t-shirt rouge et de papier transfert pour tissus. Il vous suffira ensuite d'imprimer le logo de Gryffondor et de le coller à l'aide d'un fer à repasser.

DSC03905

 

Pour continuer voici, la création qui a retardé la publication de mon article, car n'ayant pas de machine à coudre, j'ai demandé à ma tante d'assembler les pièces pour moi. Malheuresement elle n'a pas eu le temps de le faire immédiatement. Bref, venons en au fait, il s'agit du pull qui fait partie de l'équipement des joueurs de Gryffondor. Mais celui-ci n'est pas fait de laine, c'est enfait un simple t-shirt rouge sur lequel on était cousu des bandes de tissus de jaune. Pour les amateurs de couture, sortez votre fil et votre aiguille et mettez vous au boulot ! ;)

DSC03929

 

 

Passons ensuite aux balles ! Comme vous le savez il y a en trois différentes, le souaffle, les cognards et le vif d'or. 

DSC03909

 

Parlons tout d'abord du souaffle. Je n'ai malheuresement plus les photos des différentes étapes de la création car elles ont été éffacé par erreur, alors je vais essayer de vous expliquer sans.

Pour réaliser ce souaffle, j'ai utilisé un ballon en mousse de ce genre :

ballon_mousse_softy_modale

 

Autour de ce ballon, j'ai creusé à l'aide d'un cutter, 4 "cratères" pour imiter la forme d'un souaffle. La peinture n'ayant pas été un essais concluant, j'ai utilisé du tissus marron que j'ai cousu tout autour du ballon, autant vous dire que j'y ai passé des heures ! Pour finir j'ai peint à à l'aide de peinture dorée, le blason de Poudlard au centre du souaffle.

DSC03915

 

Ensuite les cognards. Ne vous en faite pas, cette fois-ci c'est beaucou plus simple. J'ai acheté 2 balles ( de même taille bien sûr ) en polystyrène. Je l'ai ai trouvé dans le magasin Cultura et je pense que vous pourrais en trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs. J'ai ensuite utilisé de la peinture marron pour peindre les 2 balles et voila le résultat ! 

DSC03921

 

Vous allez me dire : " Et le vif d'or ? " Je vais peu être en décevoir certain mais je n'ai pas créé de vif d'or, tout d'abord parceque je n'avais pas le matériel que je désiré et ensuite parce que j'ai déjà un vif d'or que j'ai acheté sur amazon ( d'ailleurs si cela vous intéresse, il n'est vraiment pas cher ). Je vais tout de même vous expliquer la méthode à laquelle j'ai pensez pour sa réalisation.

Vous aurez besoin : d'une balle de ping-pong, de peinture dorée et de petite plume blanche ( que vous pouvez trouver dans votre jardin ou en vous promenant dehors). Tout d'abord, peingnez la balle en doré puis avec de petit bout de scotch, fixez deux petites plumes blanches sur la balle. Votre vif d'or est terminé :)

Voici une petite malle que j'ai retrouvé et où j'ai rangé le vif d'or ainsi que les deux cognards.

DSC03910

 

Ensuite pour la déco de vote coin Quidditch, je vous propose de créer une petite bannière pour supporter l'équipe de Gryffondor. Elle est assez simple à créer, il vous suffit d'un morceau de tissus rouge ( du carton peu également êre utilisé ) et d'un peu de peinture jaune ou or. Vous pourrez ainsi écrire le message de votre choix pour soutenir l'équipe. Voici le mien:

DSC03903

 

Nous allons ensuite passez à un des évèvements les plus attendus par les sorciers, il s'agit de la coupe du monde de Quidditch, pour cela j'ai quelques paper props à vous proposer.

Le ticket d'entrer pour le stade.

QWCTicket

DSC03923

 

La carte du campement.

big_artfichier_737480_2363832_201306251121284

 

Quelques posters.

quidditchworldcupbysven  qwc

 

Le programme.

Programme2 Programme4 Programme5

 

Et enfin quelques paper props concernant les deux équipes qui s'affrontent lors de a finale :

Les Irlandais

Voici deux bannières ou posters que vous pourrez accrocher.

Ireland_FlagIreland_Poster_1

Et un logo

Ireland

 

Les Bulgares :

Bulgaria

 

 

A présent nous allons parler de l'équipe favorite de Ron : les Canons de Chudley !

Voici un petit drapeau que vous pourrez accrocher près de votre lit, comme l'a fait Ron dans le dortoir. Il a également collé ce petit logo.

2wn770nChudley_Cannons

 

Un poster, que je trouve superbe !

Chudley_Cannons_poster23

 

Et enfin, la couverture du livre " En vol avec les Canons de Chudley "

83012288_o

Voila le résultat :

DSC03934

 

Et maintenant quelques paper props en pagaille : 

Le tableau où Olivier Dubois établi sa stratégie. Si vous avez un tableau noir chez vous, vous pouvez essayer de le reproduire, ça serait superbe !

1

 

Quelques pubs.

adad2

 

Des couvertures de magazine : 

77232532_oSeeker_Weekly_WIP

 

Et quelques couvertures de livres :

 

b8mtn6

book_quidditch

 

DSC03932   DSC03935

 

 

 

Voila cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer vos idées pour des prochains articles.

DSC03906

 

A très bientôt !  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, où as-tu eu ton vif d'or?<br /> <br /> Je me suis abonnée à ta chaine youtube :)
N
Merci beaucoup pour ce commentaire ! :D Ca me fait super plaisir ! C'est une bonne idée une boutique du Chemin De Traverse, je prendrais peut-être cette idée plus tard car pour l'instant j'ai deux ou trois autre idées d'articles en tête.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt :)
C
Un superbe article, et ce commentaire vaut également pour les lettres.<br /> <br /> Tu passes des standards comme les impressions de la Coupe du Monde ou les lettres d'admission à Poudlard à des trouvailles inattendues et des créations. <br /> <br /> Un plaisir qu'on ne peut bouder parmi tous les blogs sur le sujet!<br /> <br /> En somme bravo à toi! <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la suite... et j'aimerais bien savoir ce que tu pourrais nous concocter en prenant comme thème une des boutiques du chemin de traverse. (celle des frères Weasley est souvent prise... une autre peut-être? Eeylop? Fleury et Botts, la boutique de l'apothicaire?)<br /> <br /> A bientôt avec plaisir!! :)
F
Super article pour une fan de Quidditch comme moi !:) Je vais imprimée tout de suite les images (enfin quand je serais rentrée chez moi!^^) Bref moi non plus je ne pense pas faire les souaffle (trop compliqué!x)C'est surtout que je n'ai pas le courage!^^) mais je pense faire un cognard et utilisée ton idée pour le vif d'or! :)
B
Pas mal. :)
Suçacide : ici recréez des répliques des films Harry Potter
  • En venant sur ce blog, tu entreras dans le monde de Harry Potter. Comment ? Grâce à vos petites mains, vous allez pouvoir créer toutes sortes de répliques, de paper props tirés des films Harry Potter. Alors remontez vos manches et sortez votre baguette !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 099
Newsletter
Publicité